ZONE NORD ◘ C'est dans ce district, du nord de la ville, que se trouve la plus vaste favela, autrement dit le quartier qui cristallise tous les conflits sociaux, et qui remporte la palme d'or du taux de criminalité. La peur et le sentiment d'insécurité règnent chez les habitants, pauvres, riches ou moins riches, ce qui a tendance à assombrir la réputation de cette partie de la ville du carnaval. L'université fédérale (financée par l'Etat) s'y trouve, ainsi que des endroits comme le Musée des Beaux-Arts ou la Madureira, qui valent le détour, sans oublier le stade Maracanã, construit pour accueillir les plus grandes rencontres de foot du monde. N'oublions pas que ce sport est élevé au rang de religion et pour (quasiment) tout un chacun, assister à un match est presque aussi important que la messe du dimanche.
28 messages pour 6 sujets Courage is... Jeu 20 Juin - 2:03 C. Victoria Almeida
ZONE SUD ◘ Ici, les maître-mots sont farniente et caliente. La raison est simple, c'est ici que se trouve la plage de Copacabana, et toutes les infrastructures hôtelières qui l'accompagnent. Inutile de préciser que c'est une destination prisée par les touristes aisés et l'élite brésilienne. Une sorte d'Ibiza de l'hémisphère sud où la fête et l'excès sont toujours présents. Pour les plus sages, le jardin botanique est un "incontournable". Les nombreux parcs aèrent cette partie de Rio, idéale pour les pique-nique en famille ou en amoureux. Une frange de cette zone est résidentielle mais il n'y a que de grandes villas, souvent habitées par des expatriés voulant profiter d'un train de vie qui leur serait probablement inaccessible dans leur pays d'origine.
31 messages pour 7 sujets You're my ... Ven 14 Juin - 20:59 Niko Kostas
ZONE OUEST ◘ On dit souvent que l'ouest concentre une population plus huppée, bourgeoise. A Rio, ce n'est pas le cas. En effet, la zone ouest est plutôt terne et fade, ce qu'on appellerait une cité dortoir. Zone industrielle, peuplée d'ouvriers et d'employés - souvent peu qualifiés - c'est un endroit qui n'attire pas particulièrement l'oeil et qui est peu fréquenté par les touristes, mais qui est nécessaire à la vie économique de Rio même si on le remarque moins que le secteur hôtelier, touristique. De nombreuses usines - le plus souvent des marques "occidentales" ayant délocalisé pour profiter d'une main d'oeuvre pas chère et pas difficile. Du moins pour le moment...
156 messages pour 15 sujets Première i... Lun 17 Juin - 1:19 Ambrà J. Casteläo
LE COEUR DE RIO ◘ Le centre, le coeur de la ville. Ici sont regroupés la plupart des restaurants, bars branchés du moment, galeries d'art ayant le vent en poupe. Bref, c'est le quartier jeune, animé de la ville, celui où l'art sous toutes ses formes prédomine et colore la vie de tous ceux qui passent par là. Les amateurs d'architecture peuvent contempler la cathédrale Sao Sebastiao. Le théâtre offre une programmation riche et moderne, véritable tremplin pour les comédiens en devenir. En d'autres termes, c'est le coeur culturel de Rio, celui qui fait en quelque sorte office d'arrière-boutique avec ces petits magasins de fripe, ces artisans-bijoutiers et tout ce qui fait l'authenticité de la ville.
40 messages pour 6 sujets Ride or di... Jeu 20 Juin - 10:52 Naya C. Santiago
THE HOTSPOTS ◘ Pour ceux qui sont en quête d'autre chose, de dépaysement, c'est sans doute là qu'ils trouveront leur bonheur. Très internationales, ces principales attractions touristiques font le bonheur et la richesse de la ville, parce que - stratégie ultra éculée - tout est plus cher qu'ailleurs. Comparez donc le prix d'un coca-cola ici et dans la zone ouest, étonnant hein ? Il n'empêche que tous ces sites ont quelque chose à offrir, des merveilles qu'on ne soupçonnerait pas forcément avant de les avoir vues, de quoi remplir vos albums photos et vos mémoires d'excellents souvenirs de vacances. Mais Rio ne se limite pas à ces quelques endroits, il est également intéressant de se mêler à la population locale - pas n'importe laquelle toutefois, sans quoi on risque des rencontres peu recommandables - pour que le séjour soit estampillé "complet".
8 messages pour 2 sujets Run. Run b... Lun 27 Mai - 0:39 Patrick Douglas
Bienvenue sur Lose Control. Nous avons 37 membres enregistrésNos membres ont posté un total de 6476 messagesL'utilisateur enregistré le plus récent est Ella Powell. Nous lui souhaitons la bienvenue au Brésil. Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Lun 4 Mar - 20:45.